dimanche 28 juin 2009

Stage au rendez vous des gourmets

L'année dernière, étant en troisième je devais effectuer un stage d'une semaine en entreprise.
J'ai donc effectué mon stage aux rendez vous des gourmets à Bracieux avec Le chef Didier Doreau ( ex-chef saucier du chef étoilé Bernard Robin ) et Pablo en cuisine.
Le service est assuré par la femme de Mr Doreau et Mélodie.
C'est une entreprise familiale très chaleureuse qui m'a donné le goût à la cuisine et m'a conforté dans mon choix de vouloir devenir cuisinier.

Salle du restaurant

Dès la première année de son installation le restaurant à été récompensé d'un bib gourmand ( bon rapport qualité-prix ) comme de nouveau cet année.

Voici quelques plats présent à la carte du restaurant :

Verrine d'ecrevisse et purée de fèves

Dariole de volaille


Foie-gras accompagné d'un chutney de fruit sec et pistache


Duo d'asperges, filet de sandre et sauce émulsionnée


Fondue de poireau et noix de Saint-jacques

Filet de biche aux clémentines et chips de pomme de terre maison

Cuisse de pigeon, escalope de foie gras et écrasé de pomme de terre

Civet de sanglier

Tarte des demoiselles Tatin et sa boule de glace à la vanille

Forêt noire

Chaud froid d'agrumes



Framboisine ( Entremet framboise-chocolat)


Dessert gourmand ( sorbet framboise, coeur en chocolat, soufflé au poire, petit choux au cointreau, framboisine, chaud-froid d'agrumes)


"Le rendez-vous des gourmets" propose une cuisine gastronomique avec des produits frais.
Au niveau des prix le restaurant propose un menu du marché à 16€ ( entrée-plat-dessert) et des menus à 24€ et 32€.
La carte évolue au fil des saisons en restant tout aussi gourmande.
Si vous êtes de passage dans la région vous pouvez vous rendre les yeux fermés dans ce restaurant et savourer chaques moments.


Un grand merci à Monsieur et Madame Doreau ainsi que les autres employés pour m'avoir acceuillis et fait découvrir le réel métier de cuisinier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire